Accompagnement au marketing pour les entreprises du paysage
Le marché du paysage évolue, vous vous posez peut-être des questions telles que :
- Comment différencier mon entreprise ?
- Quelle est ma cible ?
- Comment concevoir mon site internet ?
- Comment réaliser un plan d’actions commercial ?
- Je veux repositionner mon activité car le marché a évolué
- Comment concevoir un plan de communication efficace ?
- De quelle manière parler de mon entreprise sur les réseaux sociaux ?
- Dois-je m’orienter vers une démarche RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) ?
J’ai adapté mon expérience de plus de 30 ans en marketing aux entreprises du paysage. Je me forme en continu aux évolutions de ce marché fluctuant.
Les consommateurs d’aménagement de jardin, de création de jardin ou d’entretien de jardin posent de nouvelles problématiques :
- Gazon synthétique face à la sécheresse
- Choix de végétaux moins gourmands en eau
- Création de potager pour mettre les mains dans la terre
- Terrasse en bois ou en Grés Céram ?
- Réduction de l’entretien du jardin pour plus de confort…
S’adapter au client est indispensable.
Les actions commerciales aussi. Comment générer plus de contacts entrants, comment développer la recommandation ?
Je vous propose de vous accompagner dans la réflexion sur vos différences commerciales et sur votre plan d’actions commercial.
Il s’agit concrètement :
- De la définition de votre politique commerciale
- Du choix de vos supports d’actions commerciales : flyer, smsing, e-mailing…
- Du choix d’outils marketing digitaux (CRM)